Contexte

La Fête Folk Scoute (FFS) est une fête scoute musicale, culturelle et mouvementé du Mouvement Scout de Suisse (MSdS). La rencontre des Routiers avec des autres Routiers (des jeunes adultes à partir de 17) est central. La FFS est une événement des Routiers pour les Routiers. Il est crucial que les activités sont d’une part apparent pour le public et que d’autre part les participants peuvent éprouver la région d’une manière attirante. La FFS renforce le sentiment collective et offre la possibilité de rencontre des autre gens avec une attitude pareille. Les racines de cette fête se trouve en Angleterre, où la Fête Folk Scoute, riche en traditions, prend place regulièrement depuis la fin de millénaire. Depuis 1975, on avait organisé plusieurs événements pareilles en Suisse à l’exemple du modèle anglaise.
Entre le 21. – 23. août 2015, l’association PFF Menzingen augmente la température de la commune et déplante Menzingen dans un état de fièvre sentimental. Le festival en plein air moods est de et pour les scouts de la suisse entière mais aussi pour le public de la région. Pendant trois jours, le site du festival va transfomer dans une petite ville, mais avec l’ambiance d’un festival. Ce festival en plein air n’a pas seulement le but de propager une atmosphère d’une boum, mais va aussi catapulter l’audience dans des états d’humeur differentes. „moods“, c’est participer, démontrer ses sentiments et être contaminé par l’ambiance! Pendant tout le week-end, les visiteurs peuvent participer aux activités divertissants et un programme musical varié. Un programme journalier attirant rapproche des scouts differents de toute la Suisse. Le soir, on se focalise sur le divertissement musical qui complète l’expérience. Le dimanche offre un programme special pour toute la famille.

Le but est de démontrer le valeur de l’encadrement des jeunes bénévole dans ce temps de consommation et leur effet sur les enfants et adolescents.

Top